La compétence et l'expertise au service de votre sécurité et de votre environnement
Interventions de jour et de nuit, semaine et week-end, dans toute la France.

Urgence Astreinte : 06.16.07.20.36
Centre d'Appel National : 01.43.67.02.22

Le dégazage de votre cuve à fioul


Pour les interventions chez les particuliers comme pour ses interventions sur les sites industriels ou sur les sites commerciaux, Découpe Cuve Fioul a mis en place un processus complet de dégazage de cuve à fioul ou de réservoir à carburant.

La première étape consiste à effectuer des tests à l'aide d'un explosimètre afin de mesurer les risques d'explosion, puis à ouvrir le trou d'homme et à débrancher les tuyauteries et/ou canalisations.

La deuxième étape est celle du pompage s'il y a lieu le fioul ou le carburant avant de le stocker temporairement pour une rétrocession ultérieure, puis du pompage des sédiments ou boues d'hydrocarbures présents au fond de la cuve et dans les canalisations.

La troisième étape consiste à expulser les gaz qui stagnent au fond de la cuve en utilisant dans un premier temps la méthode de l'aspiration des gaz, puis dans un deuxième temps la méthode de la ventilation forcée.

La quatrième étape est celle du nettoyage basée sur un raclage du fond et des parois du réservoir ou/et sur décapage par une projection d'eau à haute-pression à la fois dans les cuves et dans les tuyauteries auxquelles elle est reliée.



La dernière étape consiste à raccorder les canalisations du réservoir en changeant les éléments de pompage et de transport inutilisables ou rouillés si l'installation doit être remise en service.

Dans ce dernier cas nous changeons également la boulonnerie pour refermer le trou d'homme.

Informations sécurité et environnement :

Les carburants et autres hydrocarbures liquides dégagent naturellement des gaz qui présentent la caractéristique d'être à la fois inflammables et explosifs.

Lorsque le réservoir contenant les hydrocarbures est vide ou quasi-vide les gaz s'accumulent car ils ne sont plus expulsés via l'évent lors du remplissage du réservoir.

Important :

A près toute dégazage de cuve à fioul ou de réservoir de carburant, Découpe Cuve Fioul remet au client un certificat de dégazage qui sera valable pour une durée de 48 heures après la fin des opérations.



Au-dela de cette durée les gaz recommençant à s'accumuler dans la cuve ou dans le réservoir, il est donc nécessaire de profiter de ces deux jours pour soit refaire le plein de carburant ou de combustible, soit neutraliser l'installation par inertage.

Mentions légales

2018 © Tous droits réservés | Réalisation : Kubiweb