La compétence et l'expertise au service de votre sécurité et de votre environnement
Interventions de jour et de nuit, semaine et week-end, dans toute la France.

Urgence Astreinte : 06.16.07.20.36
Centre d'Appel National : 01.43.67.02.22

Dépollution et recyclage de votre cuve à fioul


Tout démantèlement d'une installation de stockage d'hydrocarbures (cuve à fioul, citerne à mazout, réservoirs de stations-services, cuve enterrée dans les dépôts des entreprises de transport routier de personnes ou de marchandises...) génère une multitude de déchets hydrocarbonnés, métalliques ou plastiques.

Découpe Cuve Fioul a développé une stratégie complète de dépollution des cuves à fioul et des citernes à mazout doublée d'une stratégie de recyclage de leurs réservoirs.

Le recyclage des déchets

La dépollution de la cuve à fioul ou de la citerne à mazout génère différents types de déchets qui ont des niveaux de dangerosité plus ou moins élevés (toxicité, inflammabilité, explosivité...).




Après le pompage des restes de fuel ou de mazout, des boues d'hydrocarbonnées et des eaux de nettoyage polluées par les hydrocarbures ayant servi au nettoyage de la cuve ou de la citerne, Découpe Cuve Fioul transporte ces résidus dans un centre de retraitement, de valorisation ou de destruction spécialisé dans les déchets d'hydrocarbures.

Lorque suite à son nettoyage la cuve métallique ou la citerne en plastique a été découpée, cela donne lieu à la production d'une quantité non négligeable de déchets industriels. Découpe Cuve Fioul assure alors le transport de ces déchets industriels banals dans un centre de retraitement et de valorisation ou dans une décharge agréée.

Informations sécurité et environnement :

Tous les résidus pétroliers et toutes les boues hydrocarbonnées doivent être transférés dans un centre de retraitement des déchets dangeureux.

Très toxiques pour l'être humain, les déchets pétroliers sont également dangeureux pour l'environnement (faune et flore) d'ou l'obligation légale de les transférer dans un centre de retraitement spécialisé.

Le recyclage des réservoirs

Découpe Cuve Fioul propose également une solution de reconversion des cuves à fioul ou des citernes à mazout métalliques pour les transformer en récupérateur ou en solution de stockage d'eau de pluie.


Après le dégazage et le nettoyage complet de la partie réservoir de l'installation, une solution à base de résine est apposée de la cuve sur toute sa surface intérieure afin de neutraliser tout risque de pollution de l'eau qui pourra être stockée à l'intérieur.

Important :

Déchets industriels dangeureux, les boues d'hydrocarbures et les déchets hydrocarbonnés sont soumis à une obligation de traçabilité et de preuve de destruction ou de retraitement : le Borderau de Suivi des Déchets Dangeureux est cet élément de preuve que Découpe Cuve Fioul remet au propriétaire des déchets d'hydrocarbures et qui doit être conservé au moins 3 ans

Les déchets industriels banals (plastiques, ferrailles....) issus du démantèlement d'une installation de stockage d'hydrocarbures ne nécessitent pas de traitement spécifique, ils seron donc transférés dans une déchetterie de classe 2. Sur simple demande du propriétaire des déchets, Découpe Cuve Fioul lui remettra un bordereau de prise en charge de ceux-ci par l'exploitant de la déchetterie industrielle.

Mentions légales

2018 © Tous droits réservés | Réalisation : Kubiweb